Michael Kraemer

Michael Kraemer

J’ai aujourd’hui 42 ans.
Je suis ingénieur en Micro- électronique.
Je suis marié depuis 12 ans à Stéphanie, et nous sommes les parents de deux filles Caelia et Clémence qui ont 8 et 5 ans. Nous habitons le hameau de Bouilly, le long de la départementale, où nous avons fait réhabiliter une vieille ferme.
De Villerupt où je suis né à Lans-en-Vercors où j’ai fondé ma famille, mes études m’ont mené à Nancy, Montpellier ou encore Nice mais c’est ici que je me suis arrêté. De mes terres lorraines, je pense avoir emmené avec moi et sans prétention l’esprit de corps, le courage et l’altruisme qui animaient les bassins miniers et sidérurgiques et que je retrouve dans ce territoire de montagne qui m’a adopté.

Veronique Riondet

Véronique Riondet

Mariée 56 ans.
J’enseigne l’Histoire, la Géographie et l’Enseignement Moral et Civique en collège.
J’ai souhaité m’investir pour ma commune dans le domaine de la cohésion sociale, de l’éducation, de la transmission. On se laisse vite prendre au jeu ! une expérience passionnante, de proximité avec les gens, des enjeux concrets au quotidien, une multitude de petites actions à mener, être sur le terrain. Un engagement auprès des jeunes, qui m’a permis de les accompagner, de leur faire confiance pour mettre en œuvre leur vision du territoire de demain. Soutenue par ma famille dans ce projet, je souhaite poursuivre entourée par une équipe remodelée et enthousiaste.

Patrice Belle

Patrice Belle

64 ans, né à Villard de Lans, commerçant à la retraite depuis 1an et demi, j’habite Lans-en-Vercors depuis un peu plus d’un an.
Vice-Président de l’Association Agréée de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques de la Truite du Plateau, secrétaire de l’association Bourne Vive, passionné de pêche et de ski, je suis désireux de m’investir dans ce village dans le souci de préserver l’environnement et d’aider à la transmission d’un Patrimoine.

Myriam Boullet

Myriam Boullet

J’ai 56 ans, je suis mariée et j’ai 3 enfants.
Nous habitons Lans-en-Vercors depuis 1988.
Assistante sociale à Grenoble et accompagnant la réalisation des mémoires des étudiants stagiaires en travail social, j’ai interrompu ma carrière professionnelle le temps de suivre la plus jeune de mes filles dans un cursus de sportifs de haut niveau.
Dans le domaine du bénévolat, j’ai débuté il y a 40 ans dans le sport en tant qu’initiatrice et juge en patinage artistique. Je n’ai pas cessé depuis.
Administratrice du CCAS de Lans, j’apporte mes compétences professionnelles dans l’étude et la gestion des situations sociales fragilisées.
Je suis également présidente du Conseil de Vie Sociale à La Revola (ex MARPA) de Villard de Lans.
Je conclurai sur mes motivations en précisant que mon investissement sur la commune, ces dernières années, m’a permis de découvrir la réalité sociale et les spécificités de notre village. Je souhaite poursuivre mon implication par un engagement citoyen, en œuvrant dans une équipe dynamique, volontaire et motivée. C’est grâce au partage de nos compétences et de nos expériences que nous pourrons avancer dans l’intérêt général de la commune et du territoire.

Guy Charron

Guy Charron

Retraité de la fonction publique départementale,
68 ans, Jaumes,
Elu au dernier mandat,
Responsable d’une association départementale de communes.
Très motivé pour apporter et partager toute mon expérience à notre nouvelle jeune équipe de « Lans-en-Vercors Durablement » dans le cadre d’un programme ambitieux et responsable proposé aux lantiers pour répondre à leurs besoins de tous les jours, en tenant compte des évolutions sociétales rapides dans un contexte de changement environnemental, politique et social. 
Je participerai activement à ce que Lans-en-Vercors et notre Communauté de communes deviennent des coordinateurs de la transition énergétique de notre territoire, notre espace forestier en faisant partie à hauteur de 70%.

Violaine Vignon

Originaire de Montpellier, je suis arrivée à Grenoble pour mon doctorat de géologie. Je suis immédiatement tombée amoureuse de la région. Après quelques années en bureau d’études en géologie, je me suis tournée vers ma passion de toujours : l’escalade. Je travaille à Espace Vertical, la salle d’escalade de Grenoble, en tant que chargée de communication.
J’habite à Lans-en-Vercors depuis 3 ans. En m’y installant, j’ai tout de suite eu envie de m’investir dans la vie locale : j’avais le sentiment que dans ce beau village, mes valises se poseraient pour de bon. Les élections municipales m’ont donné cette opportunité, et j’ai choisi la liste de Lans-en-Vercors Durablement pour les valeurs qu’elle porte. Elles me semblent favorables à l’évolution de notre commune vers le Lans-en-Vercors de demain auquel j’aspire : avec du lien social, de la culture, du sport, des solutions de transport mutualisées … Lans-en-Vercors intégrée dans son environnement et le climat de demain. Je suis aujourd’hui maman d’une petite Myrtille de 1 an et demi, une petite lantière qui connait déjà bien les plus beaux lieux de sa commune. Et je souhaite qu’elle puisse grandir dans le cadre exceptionnel de ce plateau…

Gerard Moulin

Gérard Moulin

69 ans, marié 3 enfants.
Je suis né à Lans-en-Vercors.
Technico commercial en tracteurs et machines agricoles à la retraite, je suis président de l’association « les Amis de l’Agriculture d’Antan », organisatrice de la fête de la moisson chaque été. J’ai été sapeur pompier volontaire durant 37 ans.
Conseiller municipal sortant, je souhaite poursuivre mon rôle au sein de l’équipe de Michaël en apportant mon expérience et ma connaissance du terrain.

Sophie Valla

Sophie Valla

39 ans, mariée, deux enfants, j’habite au chemin Neuf.
Agent de la fonction publique territoriale et sapeur-pompier volontaire, je souhaite contribuer, avec mon dynamisme et mes savoirs, à l’action engagée par la liste Lans-en-Vercors Durablement, qui s’investit au service et à l’écoute des lantiers.

Jean-Charles Tabita

Jean-Charles Tabita

50 ans, vit maritalement, 2 enfants,
Artisan cordonnier.
Particulièrement actif depuis 2014 au sein du conseil municipal, notamment à la régie des remontées mécaniques et à la vie associative, j’ai décidé de m’investir à nouveau dans le village qui m’a vu naître et dans lequel  je vis depuis un demi-siècle ! Je souhaite apporter mon expérience et toute mon énergie à notre nouvelle équipe.

Florence Olagne

Florence Olagne

J’habite le hameau du Peuil à Lans-en-Vercors. 
Je suis maman de 3 enfants: 8, 11, et 20 ans. 
La profession que j’exerce c’est le métier de Paysagiste Concepteur DPLG, qui consiste à concevoir et développer sur le territoire des projets d’aménagement d’espaces publics ou d’espaces privés pour des particuliers ou des entreprises. Ma fonction de maîtrise d’œuvre s’étend de la conception jusqu’au suivi de chantier. 
Je souhaite participer à l’évolution de notre village pour qu’il reste aussi agréable à vivre qu’aujourd’hui et pour l’aider à évoluer vers un futur positif qui convienne à nous tous citoyens que nous sommes. De par ma fonction, je souhaite mettre au service de notre commune mes compétences professionnelles.

Damien Roche

Damien Roche

Je suis marié , j’ai 39 ans et 2 enfants.
Je suis moniteur de ski et responsable du terrain de camping familial.
Vice-président de l’association Bois Debout qui organise la Fête des bûcherons, j’aime le dynamisme de notre village et j’adhère à Lans-en-Vercors Durablement pour m’investir dans ses futurs projets.

Celine Peyronnet

Céline Peyronnet

38 ans, mariée, deux enfants.
Je suis originaire du plateau, et lantière depuis une vingtaine d’années.
Je suis préparatrice en pharmacie, depuis 17 ans, à la pharmacie du Val de Lans.
Régulièrement bénévole lors des manifestations qui animent notre village et lui permettent d’être actif. Dynamique, je veux aujourd’hui m’investir d’avantage. 
J’ai rejoint « Lans-en-Vercors Durablement » avec l’envie de m’impliquer pour notre commune, d’apporter mes compétences et mes connaissances, des idées nouvelles pour continuer à développer notre village.
Un point me tient particulièrement à cœur, que nos enfants puissent grandir, s’épanouir, s’investir.
Pour leur donner l’envie de s’investir, les faire participer à la vie de la commune, leur donner la possibilité de s’épanouir grâce aux activités extra-scolaires, sport culture (soutenir et accompagner les associations), Lans-en-Vercors doit rester un village dynamique, et surtout attractif pour que nos enfants puissent y grandir et y faire eux aussi leur vie.

Frederic Beyron

Fréderic BEYRON

J’ai 50 ans, je suis marié et j’ai 2 enfants.
Originaire du Royans, je travaille comme responsable de maintenance dans l’industrie du pétrole depuis bientôt 30 ans.
Adorant la montagne, skieur accompli et sportif en tout genre, j’ai toujours su m’investir dans le milieu associatif en tant qu’entraîneur ou dirigeant.
Nous avons décidé il y a 18 mois de nous installer à Lans-en-Vercors. Propriétaire de la
maison d’hôtes Agathe et Sophie, j’ai découvert une commune accueillante, active,audacieuse et dynamique, c’est pour toutes ces raisons que j’ai tout naturellement souhaité m’engager auprès de Michaël KRAEMER et la liste Lans-en-Vercors DURABLEMENT. Grâce à mon parcours professionnel et personnel, je pense pouvoir apporter un œil neuf et je suis convaincu que nous avons tous les atouts pour continuer à développer raisonnablement Lans-en-Vercors.

Macia Dupont

Macia Dupont

75 ans
Savoyarde, installée depuis plus de 40 ans à Lans-en-Vercors, ce premier mandat a été un enrichissement et m’a permis de mieux comprendre bien des problèmes que pose la gestion d’une commune comme Lans. Je souhaite pouvoir mettre l’expérience que j’ai acquise au service des Lantiers dans un second mandat.

Philippe Bernard

Philippe Bernard

57 ans , 1 enfant.
Je suis cadre technique.
Natif du Vercors, depuis 35 ans j’habite au chemin Neuf, à Lans-en-Vercors, grand passionné de nature et d’espaces sauvages. Nous avons la chance d’habiter dans un cadre exceptionnel, à l’entrée du Parc Naturel Régional du Vercors, avec des paysages somptueux, colorés au fil des saisons, des maisons typiques aux pignons à redents, de riches forêts variées, des hommes impliqués et un village animé. Ceci est l’héritage des anciennes générations qui ont su préserver, valoriser, modeler, développer ce territoire que nous nous devons de perpétuer dans un modèle alliant économie et aussi écologie.
Dans ce mandat, nous avons mis en place un rucher partager qui a essaimé dans plusieurs hameaux. De ce fait, il assure une pollinisation et donc une biodiversité remarquable, nécessaire à la richesse de notre patrimoine. C’est ce type d’initiative réussie qui me motive à poursuivre mon engagement avec Michaël et son équipe qui, forts d’un bon bilan, repartent pour confirmer et poursuivre un programme qui allie l’humain, l’économie, le territoire, l’agriculture, l’écologie dans un esprit cartésien, rigoureux, bienveillant et solidaire.

Isabelle Marechal

Isabelle Marechal

51 ans, mariée, deux enfants, 
Gérante d’une écurie de propriétaires de chevaux depuis 10 ans à Lans-en-Vercors au Mas.
J’habite Lans-en-Vercors au Mas depuis quinze ans. Nous avons une vie de qualité dans le village. J’ai choisi de rejoindre « Lans-en-Vercors Durablement » pour sa neutralité, son efficacité, et la générosité de leur temps. C’est avec cette même générosité que je souhaite apporter mon attention à Lans-en-Vercors et à ses citoyens.

Matthieu Delarive

Matthieu Delarive

20 ans
Etudiant à Sciences Po Grenoble, je suis également, en parallèle, une licence de droit à la faculté de Grenoble. En tant qu’enfant du pays, j’ai grandi avec Lans et son cadre de vie exceptionnel qui a su me ravir et tant m’apporter. Adhérer à Lans-en-Vercors durablement est, pour moi, un gage de sûreté pour l’avenir de notre village : c’est un vrai plaisir que de faire partie de cette équipe motivée, volontaire et travailleuse.

Caroline Delavenne

Caroline Delavenne 

47 ans, Pacsée. 
Chargée de mission entreprises.
Ce qui m’a séduit dès mon arrivée à Lans-en-Vercors, c’est son exceptionnel cadre naturel mais aussi la richesse et la diversité sociale des acteurs qui composent la commune. Adjointe à l’urbanisme de ce mandat, c’est pour maintenir et préserver ces richesses dans ce monde en profonde mutation, que je souhaite accompagner cette nouvelle équipe forte de projets innovants et concrets .

Dimitri Argoud-Puy

Dimitri Argoud-Puy

Natif de Lans-en-Vercors, artisan électricien spécialisé dans les installations de maisons intelligentes, je pratique de multiples sports en milieu naturel sur le Vercors. On a autour de nous un terrain de jeu hors du commun pour tous les sportifs et les amoureux de la nature !
Je souhaite que ce cadre de vie qu’on a la chance d’avoir soit conservé afin que les générations futures puissent en profiter tout autant que nous.
Ces dernières années, je me suis plus particulièrement investi dans l’escalade en intégrant le comité directeur du club d’escalade du plateau (Roc and CO) et en développant des nouveaux sites d’escalade en milieu naturel sur l’ensemble du plateau du Vercors. Ceci m’a conduit cette année à travailler en parallèle de mon entreprise dans les salles d’escalade d’Espace Vertical à Grenoble. 
Il y a beaucoup de choses à faire à Lans-en-Vercors et en intégrant le groupe de travail du développement durable de « Lans-en-Vercors durablement », je me suis vite rendu compte qu’il y avait une équipe dynamique qui a à cœur de faire évoluer le village de manière raisonnée en développant des projets à la taille de notre village. C’est pour toutes ces raisons que j’ai logiquement rejoint la liste.

Celine Devaux

Celine Devaux

J’ai 42 ans, j’habite Lans en Vercors depuis 12 ans, mariée et deux enfants. Ancienne commerçante et directrice de magasin dans le prêt-à-porter pendant 13 ans, j’ai choisi de poursuivre mon activité de conseillère de mode à domicile, pour concilier ma vie professionnelle et ma vie familiale. Très sensible au bien-être, j’accompagne des personnes en tant que conseillère en équilibre alimentaire. Vice-Présidente de l’Association des Commerçants et Artisans de Lans-en-Vercors, j’ai à cœur d’aider à promouvoir les activités diverses et variées de notre commune par le biais notamment de la Fête des Commerçants et Artisans que nous avons mise en place l’année dernière, le dernier dimanche de juin. Créer du lien entre professionnels et lantier/es, faire rayonner nos activités et nos savoir-faire au sein du village et du Plateau du Vercors, sont les raisons pour lesquelles j’ai décidé de rejoindre l’équipe  «  Lans en Vercors Durablement ».

Maxime Arnaud

Maxime Arnaud

J’ai 25 ans et j’habite Lans depuis ma naissance. Pour ceux qui les connaissent, je suis le fils de Pascal Arnaud et Joëlle Petit.
Après avoir quitté l’école primaire de Lans, je suis allé au collège puis au lycée de Villard de Lans. J’ai fait partie du ski-club de Lans pendant quelques années, et j’ai parcouru nos montagnes de long en large.
Baccalauréat en poche, je suis parti faire mes études au Mans, à l’Ecole Supérieure des Géomètres Topographes au sein de laquelle j’ai obtenu le diplôme d’ingénieur. Mais Lans me manquait et je suis revenu chaque fois que j’ai pu. Retourner au Mans, ne plus respirer le bon air et voir les montagnes étaient pour moi un déchirement.
Je suis très attaché à Lans, à son environnement et à ses habitants. C’est le village qui m’a vu grandir et j’ai envie de m’impliquer pour contribuer à son devenir.
J’ai décidé de me présenter sur la liste « Lans en Vercors durablement » car c’est une équipe dynamique, conduite par une tête de liste jeune,  qui a prouvé son efficacité et qui rassemble des talents et des compétences au service de l’intérêt général, sans étiquette politique.

Laurine Clauzier

Laurine Clauzier

38 ans, 2 enfants.
J’ai le Vercors dans le cœur, et j’aime m’investir pour lui tant au niveau professionnel que personnel, surtout pour les futures générations.
Ce qui m’a amené à rejoindre cette équipe c’est d’abord Michaël, qui a la qualité d’être un grand travailleur, avec une énergie tenace et qui ne compte pas son temps au service de la collectivité.
Avec les membres de ce groupe, un vrai projet collectif s’organise au service de la commune et sans ambition de carrière individuelle : j’adhère tout à fait à ce principe.
Je suis ici parce que Lans-en-Vercors a un potentiel fort de développement mais aussi une responsabilité quant à notre avenir commun. Nous avons la possibilité, à travers des méthodes de travail efficaces, de faire émerger toutes les compétences nécessaires pour que ce territoire soit formidable à travailler, à s’émerveiller et à vivre.

Roger Meunier

Roger Meunier

82 ans
Retraité Cadre administratif Groupe RHONE POULENC.
Une fille 3 petits enfants.
Résidant à Lans-en-Vercors depuis 1976 en résidence secondaire puis depuis 1999 en résidence principale. Ayant apprécié la gestion municipale de cette équipe, j’ai décidé de lui apporter mon aide pour cette prochaine mandature.

Related Articles